Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Outils personnels

This is EstateLite Plone Theme

TRAVAUX PRATIQUES DES ETUDIANTS DE PREMIERE ET DEUXIEME ANNEES DE L'ECOLE DE FAUNE DE GAROUA AU PARC NATIONAL DE BOUBA NDJIDDA EN AVRIL ET MAI 2017

Vous êtes ici : Accueil / Membres / admin / BIENVENUE DANS LE NOUVEAU SITE DE L’ECOLE DE FAUNE DE GAROUA

 

Le Mot Du Directeur

 Se former dans une institution professionnelle a toujours été un choix à la fois excitant et important pour l'éducation et la carrière future de tout  individu. L'Ecole de Faune de Garoua (EFG) dont les locaux couvrent une superficie de 24 ha, offre cette opportunité aux étudiants des deux sexes, de tous les horizons.

En Savoir Plus

Bubale Major

L' Animal du mois

Le Bubale major est une grande antilope assez fine mais peu élégante, au dos fortement incliné vers l’arrière et au corps bien musclé. Sa taille voisine celle de cerf noble, avec une tête longue et étroite, elle porte un chevron blanchâtre entre les yeux donnant l’impression que l’animale a des lunettes. Les oreilles sont pointues, assez longues.

En Savoir Plus

BIENVENUE DANS LE NOUVEAU SITE DE L’ECOLE DE FAUNE DE GAROUA

BIENVENUE DANS LE NOUVEAU SITE DE L’ECOLE DE FAUNE DE GAROUA

Ecole de Faune de Garoua

Améliorer la communication autour des activités de l’Ecole de Faune de Garoua(EFG) et promouvoir une meilleure visibilité de l’EFG sur le plan national et international font partie des préoccupations majeures de cette institution qui s’est donnée pour mission de mettre à profit toute l’expertise capitalisée depuis une quarantaine d’années. A cet effet, il a été envisagé de refondre le site web de l’institution pour développer un portail web plus attractif facilitant les échanges avec les étudiants, d’autres institutions de formation et les potentiels partenaires de part le monde. Cette  refonte avait pour objectifs la redéfinition de la charte graphique, l’interactivité, la création des blogs pour les différents départements, l’intégration aux réseaux sociaux et la structuration des contenus. Cette refonte permettrait à l’EFG de consolider son statut de leader ou de pôle  d’excellence  en matière de formation en gestion de la faune et des aires protégées d’Afrique Francophone et de pouvoir mobiliser d’autres partenaires techniques et financiers qui nous aideraient à accomplir nos missions essentielles d’enseignement,  de recherche et d’appui au développement.

twitterfacebooklinkedinYoutubeImage Map